Arrêt des cours adulte pour 6 semaines

Rédigé par aikidocompiegne -

Suite à l’intervention du premier ministre annonçant un couvre-feu dans l’Oise à partir de vendredi soir, la Préfète de l’Oise annonce un couvre-feu à partir de samedi soir :

« Dans l'Oise, ce couvre-feu sera effectif à partir du samedi 24 octobre à minuit (24h00), pour une durée de six semaines. »

 

En mesure d’accompagnement du couvre-feu, l’article 51 du dernier arrêté préfectoral sera mis en application entrainant la fermeture des gymnases toute la journée :
Fermeture des établissements sportifs couverts. Par dérogation, certaines activités sportives resteront autorisées dans ces établissements : l’activité des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs.

Après appels téléphoniques auprès de la préfecture et du service des sports de la ville de Compiègne, nous avons eu confirmation que les mineurs pouvaient continuer leur pratique dans les clubs sportifs à la condition de limiter la présence des accompagnants et de respecter la règle « un siège sur deux entre deux personnes, ou entre deux familles ou groupes d’amis de 6 personnes maximum ».


Nous sommes donc contraints aux dispositions suivantes :

- Le cours adultes de ce samedi après-midi sera le dernier avant l’annulation des cours pendant les 6 semaines à venir.
- Les cours enfants pourront continuer pendant cette période.