Arrêt des cours adulte pour 6 semaines

Rédigé par aikidocompiegne -

Suite à l’intervention du premier ministre annonçant un couvre-feu dans l’Oise à partir de vendredi soir, la Préfète de l’Oise annonce un couvre-feu à partir de samedi soir :

« Dans l'Oise, ce couvre-feu sera effectif à partir du samedi 24 octobre à minuit (24h00), pour une durée de six semaines. »

 

En mesure d’accompagnement du couvre-feu, l’article 51 du dernier arrêté préfectoral sera mis en application entrainant la fermeture des gymnases toute la journée :
Fermeture des établissements sportifs couverts. Par dérogation, certaines activités sportives resteront autorisées dans ces établissements : l’activité des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs.

Après appels téléphoniques auprès de la préfecture et du service des sports de la ville de Compiègne, nous avons eu confirmation que les mineurs pouvaient continuer leur pratique dans les clubs sportifs à la condition de limiter la présence des accompagnants et de respecter la règle « un siège sur deux entre deux personnes, ou entre deux familles ou groupes d’amis de 6 personnes maximum ».


Nous sommes donc contraints aux dispositions suivantes :

- Le cours adultes de ce samedi après-midi sera le dernier avant l’annulation des cours pendant les 6 semaines à venir.
- Les cours enfants pourront continuer pendant cette période.


Prochains stage

Rédigé par aikidocompiegne -

Voici les affiches des deux prochains stages de ligue :

2020-11-08-stage-enseignants-breteuil.jpg

Nouvelles mesures prefectorales

Rédigé par aikidocompiegne -
Les nouvelles mesures sanitaires applicables dans l'Oise viennent d'être publiées :
https://www.oise.gouv.fr/Actualites/Etat-d-urgence-sanitaire-nouvelles-mesures
 A la lecture de ce chapitre :
"Les autres types de rassemblements comme les rassemblements professionnels, culturels, cultuels, associatifs ou sportifs pourront continuer de se tenir dans tout établissement recevant du public (salles des fêtes, salles polyvalentes, gymnases, salles de sport, salles de spectacle, lieux de culte, fêtes foraines, etc.) à condition de respecter les règles sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire"
Nous comprenons que nous pouvons continuer nos activités.
Nous allons donc maintenir les cours en rendant obligatoire le port du masque à partir de l'age de 11 ans et nous adapterons nos cours en supprimant les pratiques essoufflantes.

Mise à jour du protocole de vigilance sanitaire

Rédigé par aikidocompiegne -

Bonjour,

Un mot rapide pour vous informer que la commune vient de valider un allègement du protocole sanitaire. Le document à jour est désormais téléchargeable sur notre site web.

Nous vous attendons ce samedi pour la reprise des cours !

Fil RSS des articles